Le département de la pêche maritime vient d’interdire à nouveau la récolte et la commercialisation des huîtres issues de la lagune d'Oualidia en raison de la détection de toxines dans les sites d'élevage.

Le département de la pêche maritime a annoncé, vendredi, qu'il a été décidé d'interdire la récolte et la commercialisation des huîtres issues du site d'élevage de la lagune d'Oualidia, relevant de la circonscription maritime d'El Jadida.

Cette décision a été prise sur la base des résultats d'analyses effectuées par l'Institut national de recherche halieutique (INRH) au niveau du site d'élevage des huîtres précité qui dénotent la présence de toxines marines dans les huîtres à des teneurs anormales, explique le département de la pêche maritime dans un communiqué, qui recommande, ainsi, aux consommateurs de ne s'approvisionner qu'en produits conditionnés portant les étiquettes sanitaires d'identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

Il met également en garde contre les coquillages colportés ou vendus en vrac qui ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter