Yawatani
Rachida Dati vient d’être nommée Garde des Sceaux dans le gouvernement de François Fillon. Parmi les sept femmes qui sont devenues ministres, elle a vraisemblablement le parcours le plus atypique et le plus spectaculaire. A force de volonté et d’ambition, elle a réussi à réaliser une carrière hors norme et à faire la démonstration de sa compétence. Désormais, plus question de se laisser emprisonner dans l’image de la jeune femme d’origine maghrébine qui tombe au bon moment pour jouer les minorités visibles Photo illustrant l'Article Issue de l'immigration, devenue magistrate et aujourd'hui ministre de la Justice, Rachida Dati est née le 27 novembre 1965 à Saint-Rémy (Saône-et-Loire) de parents maghrébins - père marocain, ouvrier, mère algérienne, femme au foyer .


Elle a été élevée modestement avec ses onze frères et soeurs. Mme la ministre de la justice fut Scolarisée dans un lycée privé catholique, elle effectue avec succès des études universitaires et est titulaire de deux maîtrises, en sciences économiques et en droit public.

Révélation de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, dont elle fut la porte-parole aux côtés de Xavier Bertrand, elle a conseillé le nouveau chef de l'Etat en matière d'immigration. Elle a organisé la plupart des déplacements de Nicolas Sarkozy dans les quartiers sensibles.

Elle a notamment intercédé pour permettre au candidat de l'UMP, personnage non désiré dans de nombreuses cités depuis les affaires de la "racaille" et du "Kärcher", de débattre avec des jeunes dans une zone populaire de Meaux, le 13 mars.

Alors qu’elle commence sa carrière au sein du tribunal de grande instance de Péronne, de 1999 à 2001 entant que Juge commissaire aux procédures collectives ; de 2005 à 2007 occupe le poste de Conseillère en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance auprès du ministre de l’Intérieur ; pour « finir » à la tête du ministère de la justice.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois