Yawatani
Le PSD mauritanien s’élève contre les déclarations suggérant de couper le Maroc de son Sahara.
Le Parti social démocrate (PSD) mauritanien a exprimé son soutien à SM le Roi Mohammed VI et au peuple marocain, concernant la question de l’intégrité territoriale du Royaume. Photo illustrant l'Article Dans un communiqué transmis aux ambassades et représentations étrangères à Nouakchott, le parti souligne que l’ensemble de ses cadres "expriment leur ferme appui à SM le Roi Mohammed VI et au peuple marocain frère suite au discours agressif qu’entretiennent certains pays de la région à l’encontre du Maroc et aux déclarations suggérant de couper le Maroc de son Sahara".
Le parti appelle les membres permanents du Conseil de sécurité ainsi que les membres de l’Union africaine, de la Ligue arabe, de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) et de l’Union européenne à ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures du Maroc et à ne pas porter atteinte à son intégrité territoriale.
"Le Sahara est historiquement marocain et ses habitants, comme l’ensemble des Marocains, sont égaux devant la loi", ajoute le parti.
"Cette position historique du parti, conclut le communiqué, émane de sa conviction quant aux exigences de la stabilité régionale, arabe et africaine, et particulièrement la nécessité d’édifier le Maghreb arabe sur des bases solides dans un continent ravagé par les guerres et les conflits ethniques, tribaux et sectaires".


MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois