Maghreb Confidentiel affirme que le groupe Peugeot-Citroën compte faire de Casablanca la base de pilotage de son activité en Afrique et au Moyen-Orient. Ceci, au moment où son idylle avec l'Algérie semble interrompue. Explications.

Alors que son projet d’implantation en Algérie semble tombé à l’eau, le groupe PSA devrait se renforcer au Maroc en faisant de Casablanca sa base de pilotage pour la région Afrique et Moyen-Orient. L’information est rapportée par Maghreb Confidentiel qui ajoute que ce centre de pilotage sera dirigé par Jean-Christophe Quémard, le patron Afrique-Moyen-Orient.

Il devrait également assurer les fonctions administration, ressources humaines, marketing, communication et développement régional.

Ce projet est lancé dans un contexte où les travaux de construction de l'usine du groupe à Kénitra avance à grands pas en vue d’un démarrage de la production en 2019.

Pendant ce temps, les autorités algériennes bloquent toujours le projet d’implantation d’une usine à Oran. Pourtant, le groupe PSA dispose déjà de partenaires de droit algérien comme Condor electronics, la société d'Etat PMO et le laboratoire pharmaceutique Propharmal, filiale du groupe de distribution français contrôlé par Toyota depuis 2012, CFAO.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter