Les exportations russes de blé vers le Maroc ont été multipliées par quatre la saison dernière, témoignant du nouvel élan dans la coopération économique entre les deux pays.

Les exportateurs russes ont bien tiré profit de la mauvaise campagne agricole 2015-2016 du Maroc.

C’est en tout cas ce que rapporte le cabinet de conseil spécialisé UkrAgroConsult dans une note analytique sur les exportations russes de blé. Selon cette source, la Russie aurait expédié près de 650.000 tonnes de blé entre juillet 2016 et janvier 2017, soit quatre fois plus que ce que ce pays expédiait généralement vers le royaume.

Le cabinet explique cette tendance par l’augmentation importante des importations de blé suite à la mauvaise récolte au royaume. Cependant, le nouvel élan dans les relations entre la Russie et le Maroc pourrait également être une explication, vu que jusque-là le Maroc s’approvisionnait principalement auprès de l’Europe, les Etats-Unis et le Canada, des marchés qui sont largement capables de subvenir à la demande marocaine.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter