Après plusieurs mois de terrassement, les travaux de construction de la nouvelle usine Peugeot à Kénitra viennent de commencer. Ceux-ci devraient être finalisés au plus tard en 2019.

D’après le journal l’Economiste, l’usine s’étale sur une superficie de 100 hectares, 60 hectares pour l’usine PSA et les 40 autres seront dédiés aux fournisseurs du constructeur français. En tout, 557 millions d’euros seront injectés dans ce chantier, indique le journal et 70% des travaux seront assurés par des entreprises marocaines.

En attendant la fin des travaux, Peugeot est actuellement en train de sélectionner les fournisseurs qui vont l’accompagner et surtout les entreprises locales. A termes, elles devraient générer un chiffre d’affaires d’environ un milliard d’euros et un taux d’intégration de 60% au démarrage de l’usine et 80% à terme.

Parmi les entreprises déjà sélectionnées, l’Economiste cite le spécialiste marocain du verre Induver ou encore l’emboutisseur Snop. Il est également question d’Afrique Câble et de Maghreb Steel.

L’usine créera à terme 4500 emplois directs et 20.000 indirects, en plus d’une filière de R&D avec 1.500 ingénieurs et techniciens supérieurs.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter