Pour la deuxième fois, le Japon vient de faire un don au Maroc qui servira à l’achat de voitures alimentées en énergie propre.

Une convention portant sur un montant de 300 millions de yens, soit environ 26 millions de dirhams, a été signée en ce sens vendredi par l’ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurokawa et l’ambassadeur secrétaire général des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Ali Lazreq.

En 2013, le Japon avait déjà fait don de 50 millions de dirhams pour l’achat de 170 véhicules écologiques nouvelle génération. Ce don « symbolise les excellentes relations d’amitié entre le Maroc et le Japon » , a indiqué l’ambassadeur japonais, ajoutant qu’il est aussi de nature à « renforcer davantage la coopération dans les domaines industriel et environnemental ».

Depuis 1979, le Maroc a bénéficié d’une aide de près de 3,5 milliards de dirhams de la part du Japon qui ont servi à financer 69 projets dans les domaines aussi divers que la pêche, les équipements, l’agriculture, l’énergie, l’eau potable, la culture et du sport.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter