La reprise du tourisme à Agadir se confirme. Après une fin d’année déjà dans le vert, les touristes reviennent à nouveau dans la capitale du Souss grâce notamment à un regain d’intérêt de ses marchés historiques.

Selon des chiffres publiés par le Centre régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss Massa et diffusés par le journal l’Economiste, le mois de janvier a vu une augmentation de 9,49% du nombre des arrivées et plus de 20% en nombre de nuitées. Au mois de janvier, 62.007 personnes ont visité la ville, contre 56.632 en janvier 2016.

Cette embellie est due à un retour en force des Allemands dont le nombre a plus que doublé en passant de 4.875 en janvier 2016 à 10.949 en janvier 2017. C’est également le cas pour les touristes français dont le nombre a crû de 21,63% en janvier et des Anglais de 25,55%. Le marché russe fait un bond exceptionnel de 214%.

La plupart des autres pays sont en augmentation (Pays scandinaves, la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie) mais à un rythme moins soutenu, note le journal.

D’après les projections faites par le CRT, le rythme de croissance devrait encore s’accélérer au moins jusqu’au mois d’avril grâce notamment à de nouveaux accords avec les compagnies aériennes.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter