Yawatani

La prime à la casse pour les taxis mise en place par le gouvernement est un succès. Environ 26.000 véhicules ont déjà été renouvelés par leurs propriétaires.

D’après les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, 35% du parc des taxis a été changé depuis le lancement des deux programmes de renouvellement, le premier en 2008 et le second en 2014.

Dans le détail, 11.000 nouveaux petits taxis ont été mis sur le marché et 15.000 nouveaux véhicules « grands taxis » ont été renouvelés par leurs propriétaires.

Malgré des débuts laborieux dus à la complexité de l’opération, la subvention accordée par les pouvoirs publics a fini par séduire les chauffeurs de taxis. Cette subvention atteint 80.000 dirhams pour les grands taxis et peut atteindre 35% de la valeur du prix d’un petit taxi. Si le propriétaire du petit taxi consent à mettre son véhicule à la casse, l’Etat lui accorde une subvention supplémentaire de 10.000 dirhams.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois