Yawatani

Alors que les professionnels font tout pour attirer les touristes étrangers, la ville d’Agadir doit dire merci aux touristes nationaux qui ont été très nombreux à se rendre dans la capitale du Souss cette année.

Les chiffres sont rapportés par le journal Aujourd’hui le Maroc de ce jeudi. Il en ressort ainsi que les principaux pays émetteurs de touristes sont en forte baisse, tandis que les touristes nationaux sauvent la mise en se rendant en masse à Agadir.

Durant les dix premiers mois de l’année (Janvier à octobre), Agadir a perdu -18% de ses touristes français, 3% d’Allemands et 10% de Polonais. Il en est de même pour les touristes anglais pourtant très friands de la douceur de la capitale du Souss.

Toujours d’après la même source, les Marocains ont été très nombreux à se rendre sur place durant la saison estivale. Ils sont d’ailleurs les premiers en nombre de touristes, suivis par le marché russe qui connaît une ascension fulgurante depuis quelques mois avec des augmentations atteignant les trois chiffres.

Malgré cette conjoncture assez morose, les professionnels du secteur tablent tout de même sur une augmentation des arrivées de l’ordre de 2 à 4%.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois