Yawatani

Malgré une légère baisse sur le marché marocain, la marque reste première au niveau de la région et s’attaque de nouveau au marché marocain avec un climatiseur.

LG n’aura pas chaud cette année. Entre un nouveau climatiseur- Smart Inverter- et des chiffres en hausse, la marque se porte bien. Avec une présence dans tous les pays du monde en termes de distribution et une présence dans plus de 100 pays en matière de filiales, la marque d’électroménager a enregistré une année 2015 en hausse. 

Sur le marché régional (MENA), LG enregistre une part de marché de 12,4%, suivi de Carrier avec 6,4%, Samsung (5,7%) et Haier avec 3,8%. Au niveau mondial -hors marché chinois- la marque atteint les 11,7% de parts de marché, suivie de Panasonic, Samsung et Daikin.
 
LG se positionne aussi à la première place sur la climatisation résidentielle au Maroc. Pourtant, l’année 2015 a enregistré une baisse de 1% sur ce segment, faisant passer la part de marché de 38% en 2014 à 37% en 2015. Une légère baisse que le top management explique par l’introduction de plusieurs petites marques sur le marché.
 
La marque n’a pas l’intention de se laisser abattre par la concurrence et espère atteindre une progression de ventes de 12% en 2016 au Maroc. La part de marché devrait de ce fait s’établir à 40%.

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois