Yawatani

La première phase des travaux d'aménagement du bâtiment voyageur de la gare Tanger-Ville démarreront mercredi 11 mai pour accueillir le futur TGV. L'ONCF a mis en place un dispositif spécial pour maintenir toutes les dessertes pour accéder à cette gare malgré l'ampleur des travaux à réaliser.

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé lundi qu'il procèdera, à partir de mercredi prochain dans le cadre de l'avancement du Projet de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Casablanca à Tanger, aux travaux de la première phase concernant la préparation du bâtiment Voyageurs de la gare Tanger-Ville.

Ces travaux, précise l'ONCF dans un communiqué, consistent en l’aménagement du bâtiment voyageurs y compris les équipements y afférent, à savoir les quais et les espaces extérieurs.

Malgré l’ampleur de ces travaux, l’ONCF assure que toutes les dessertes ferroviaires seront maintenues à partir et vers la gare de Tanger-Ville. Dans dans un premier temps, un  itinéraire de déviation en gare sera créé pour permettre aux clients de rejoindre facilement leurs nouveaux quais d’embarquement et, dans une seconde phase, à abriter le bâtiment voyageur dans un local provisoire.

le360.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois