Yawatani
Le Conseil des directeurs exécutifs de la Banque islamique de développement (BID) a approuvé un financement de 137,21 millions d'euros, destiné à la construction d'une centrale à turbines à gaz dans la station marocaine de Mohammedia, près de Casablanca. Photo illustrant l'Article Le financement du projet de construction de cette centrale, d'une capacité de production de 300 mégawatts, "vient en appui aux efforts de l'Office national marocain de l'électricité pour faire face à la croissance rapide de la demande énergétique", indique un communiqué de la BID, publié lundi à Rabat.

Les financements approuvés en 2007 en faveur du Maroc par la BID, basée en Arabie Saoudite, s'élèvent à 524 millions de dollars américains, tandis que le montant global des financements accordés jusqu'ici au royaume alaouite a atteint 3,4 milliards de dollars.

Ces financements étaient consacrés principalement à la réalisation de projets dans les secteurs du transport, de l'énergie, de l'eau et de l'assainissement, outre des prises de participation et le soutien au commerce extérieur au Maroc, selon la même source.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois