Yawatani
Les réunions d’ICANN constituent des rendez-vous incontournables de la communauté mondiale de l’Internet et représentent un moment important pour cette organisation puisqu’elles regroupent plus de 2000 spécialistes et experts du monde entier qui se réunissent durant une semaine au cours de laquelle sont organisées plusieurs réunions et ateliers.
 
La 55ème réunion de l’ICANN de Marrakech sera une étape cruciale de la Gouvernance Mondiale d’Internet. Elle constituera l’étape finale des discussions en cours concernant la transition et la supervision des fonctions de l’Internet Assigned Numbers Authority (IANA).


Ces meetings, organisés sur une semaine, sont structurés en plusieurs réunions et ateliers des différentes communautés représentées au sein de l’ICANN.

Opportunités pour le Maroc lors de la réunion de Marrakech

La tenue au Maroc de la réunion de l’ICANN, constituera un événement stratégique et ne manquera pas d’avoir des répercussions positives sur plusieurs plans notamment :

Permettre au Maroc de s’impliquer d’avantage et devenir une force de proposition dans la gouvernance mondiale de l’Internet.
Sensibiliser les différentes instances nationales sur le rôle joué par l’ICANN et les enjeux de la gestion de l’Internet.
Faire jouer au Maroc un rôle de coordinateur régional pour les aspects de gouvernance d’Internet.
L’occasion pour l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux de réfléchir ensemble sur toutes les questions relatives au développement de l’Internet.
Promouvoir le Maroc Scientifique et Touristique.
Permettre au Maroc de devenir la capitale de l’Internet durant une semaine avec plus de 2000 experts venues de partout dans le monde habitant les hôtels du Maroc et consommant Marocain.
Pour s’enregistrer à l’ICANN55 de Marrakech : https://registration.icann.org/

L’ICANN a été créée en octobre 1998 à l’initiative du gouvernement américain. C’est la plus haute autorité internationale pour toutes les questions liées aux noms de domaines, aux adresses IP et aux protocoles. Ses équipes et ses dirigeants viennent de partout dans le monde et disposent d’un large éventail de compétences. Juridiquement, l’ICANN est une association à but non lucratif fonctionnant selon les lois de l’État de Californie (USA).

Outre son Conseil d’administration et de son personnel, l’ICANN est constituée de plusieurs sous organisations distinctes de la communauté Internet, représentant chacune un intérêt différent sur Internet et participant ensemble aux décisions finales prises par l’ICANN.
Les sous organisations de soutien :
Les organisations des adresses IP ;
les organisations des domaines génériques de premier niveau ;
les organisations des domaines des codes de pays de premier niveau,
Les comités consultatifs
les gouvernements
les utilisateurs finaux de l’Internet.
les organisations et experts des opérateurs des serveurs racines et de leur maintenance
tous ceux qui sont concernés par la sécurité sur Internet.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois