Yawatani

Vingt huit labels ont été déposés à ce jour sous forme de marques collectives de certification au niveau national et international, soutenue par une marque ombrelle "Morocco Handmade".

C’est ce qu’a annoncé, mercredi 23 décembre 2015 à Rabat, Fatema Marouane, ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire.

Lancés dans le cadre de la 2ème édition de la semaine nationale de l'Artisanat, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI du 17 au 23 décembre, ces labels visent à garantir la traçabilité et l'origine du produit artisanal et permettre la reconnaissance de l'engagement "qualité" des artisans en vue de valoriser leurs produits et augmenter leurs revenus.

Les labels mis en place sont répartis en plusieurs catégories, dont le label "qualité prémium", le label "qualité certifiée", le label "artisan responsable" et le label "produit régional".


Marqué par la participation de quelque 93 exposants, la 2ème édition de la semaine nationale de l'Artisanat vise à valoriser l'artisanat et les efforts consentis pour la promotion de ce secteur, à soutenir la commercialisation des produits artisanaux, à faire connaitre la nature originale qui caractérise ce secteur et à améliorer les conditions de travail des artisans afin d'augmenter leurs revenus.

aujourdhui.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois