Yawatani

Genève : Ces 21 et 22 décembre 2015 s’est tenu aux Nations Unies à Genève l’ "ecomsouk Made in Morocco", un évènement exclusif dédié à la promotion et la vente des produits intégralement fabriqués au Maroc par des producteurs et coopératives membres de la coopérative internationale "Made in Morocco".

Ce grand évènement, en l’occurrence le "Souk Made in Morocco", a été organisé par la coopérative internationale "Made in Morocco" et l’Agence onusienne d’aide au commerce international "ITC" en partenariat avec la Poste suisse, DHL, ebay, et une dizaine de partenaires européens, dans la librairie de l’Agence onusienne ITC (le 21 décembre), et dans le Hall 6 du Palais des Nations (le 22 décembre).

Plusieurs producteurs affiliés à la plateforme "Made in Morocco" ont participé à cet évènement dans le but de nouer des relations de partenariat ou des contrats commerciaux avec de grands patrons, hôteliers, restaurateurs, responsables des grandes et moyennes surfaces, mais aussi les 7 000 consultants et collaborateurs des Nations-Unies et de ses Agences spécialisées, de différentes nationalités, qui ont montré un grand intérêt à assister à cet évènement unique.

Le "Souk Made in Morocco" va renforcer le rayonnement et la promotion du Royaume, de son savoir-faire et de ses richesses naturelles, reconnus pour leur originalité et leur grande qualité, de toutes les régions et en particulier du Sahara marocain.

Sur place, les producteurs et coopératives marocaines ont eu l’occasion de vendre leurs produits en B2B et en direct aux visiteurs du Souk Made in Morocco et les 7 000 consultants des Nations unies, aux visiteurs…, via plusieurs bornes interactives exposant plus de 500 000 produits.

Le paiement électronique s’est fait par des cartes bancaires européennes, étant donné que "Made in Morocco" est une multinationale qui a des représentations légales en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, (au Canada et au Japan en cours), et prochainement dans bien d’autres pays. Un paiement électronique qui respecte les exigences et normes en vigueur dans chaque pays.

Le programme ecomsouk Made in Morocco a débuté lundi 21 décembre 2015 au Centre du Commerce International (ITC-CCI) , par le lancement officiel du eComSouk par la directrice de l’agence ITC suivie d’une présentation par le président de ‘’Made in Morocco’’, El Amine Serhani Al Idrissi, du eComSouk et de l’internationalisation de Made in Morocco, ainsi que l’assistance de l’ITC pour l’internationalisation du projet Made in Morocco lancé par la FNEM (Fédération Nationale de l’économie numérique).

Le shopping a ensuite été lancé avec un choix diversifié de produits disponibles sur place avec l’utilisation des dernières technologies de paiement (lecteur carte VISA/Mastercard). Un service d’emballage papier cadeau a été organisé par l’association des stagiaires de l’Agence "ITC". Un espace et sessions ont été réservés pour les rencontres « Small B2B »  (Hôtels, restaurants et PME de Genève). Enfin l’eComSouk s’est terminé avec la vente du stock restant via une enchère Ebay en ligne et sur App mobile.

La seconde journée de l’ecomsouk s’est tenue au Palais des Nations, Genève.

Après présentation des produits Made in Morocco ainsi que les catalogues produits sur support électronique et commandes/paiement sécurisés sur place avec service d’emballage cadeau, il s’en est suivi les rencontres « Small B2B » et des visites de différentes équipes et sections des Nations Unies.

e-consulat

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois