Yawatani

La Banque européenne pour la reconstruction (BERD) et la BMCE vont assurer 77,3% du financement, qui vient d’être bouclé (163 millions d’euros, soit 1,76MMDH) du parc éolien de Khalladi.

 

La BERD et la BMCE vont ainsi débourser en tout 126 millions d’euros (1,35MMDH), soit 63 millions chacune (environ 680MDH).

Pour rappel, c’est le groupe saoudien Acwa Power qui s’occupe de la construction de ce parc éolien d’une capacité de 120MW. Le projet est situé à Jbel-Sendouk (Khalladi) à 15 km à l’est de Tanger.

Il est à noter qu’Acwa Power est devenu l’actionnaire majoritaire (70%) de ce projet. Il a en effet racheté les parts de l’Américain UPC Renewables à l'origine du projet en 2008.

Les autres actionnaires du projet sont Arif, BAD, BEI, SFI, Proparco, RMA Watanya, BIO, BMCE et Infra Invest. En outre, Clean Technology Fund est partie prenante du financement.

Yawatani.com et Les inspirations éco.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois