Yawatani

Le constructeur Renault Maroc est ambitieux. Cette année, il table sur une production de 400.000 véhicules dont une majorité sera fabriquée dans son usine géante de Tanger.

 

« Si nos marchés locaux et surtout internationaux continuent sur cette tendance haussière, nous devrions augmenter notre production de 5 à 10% », a déclaré Marc Nassif, DG du Groupe Renault Maroc au journal L’Economiste.

Dans cette usine, le constructeur français produit trois modèles : Sandero, Dokker et Dokker Van, Lodgy mais aussi les déclinaisons de l’ensemble de ses modèles et il prévoit également la production du Logan MCV, qui sera exclusivement destiné à l’export car très demandé en Europe, fait savoir le quotidien. Pour l’instant, il n’est pas prévu d’étoffer la gamme ni de se lancer dans la fabrication d’un véhicule électrique.

Qui dit production au Maroc, dit taux d’intégration. La marque au Losange n’a pas révélé le taux d’intégration car les derniers chiffres sont en cours d’actualisation, mais il avoisinerait les 50%, bien loin donc du taux promis par Peugeot Kénitra qui vise un taux de 85% dès la mise en service de son usine en 2019.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois