Yawatani

La capacité électrique du Maroc passera de 8.300 Mégawatt (MW) en 2016 à 24.800 MW à l’horizon 2030, a déclaré le ministre de l’Energie, des mines et du développement durable, Aziz Rebbah.

 

Lors d’une allocution devant la Chambre des représentants, le ministre a également ajouté que les capacités du Maroc en matière d’énergies renouvelables passeront, elles, à 10.100 MW d’ici 2030, louant la stratégie nationale énergétique adoptée en 2009 qui a permis d’accélérer le rythme de transition énergétique en prévoyant de passer sa part de 42% prévue en 2020, à 52% à l’horizon 2030.

Par ailleurs, le ministère a évoqué les investissements consentis dans le secteur du gaz. Evalués aujourd’hui à 4,6 milliards de dollars, ils comprennent :

  •  La construction d’un port réservé aux méthaniers, 
  •  Une station de traitement du gaz naturel liquéfié importé, 
  •  Des stations électriques d’une capacités de 2400 MW, 
  •  Un gazoduc reliant la station de traitement du gaz naturel liquéfié au gazoduc maghrebo-européen, en passant par les zones de consommation, à savoir Casablanca, Mohammedia, Kénitra et les régions du nord.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois