Yawatani

L’agence de notation internationale Fitch Ratings vient de confirmer la note du Maroc à « BBB- » avec des perspectives stables.

 

L’agence fait savoir que « les notes du Maroc sont soutenues par la stabilité macroéconomique, un historique de politiques économiques prudentes et un déficit budgétaire inférieur à la médiane de la catégorie « BBB ». Ces facteurs sont contrebalancés par de faibles indicateurs de développement et de gouvernance, ainsi que par un endettement élevé des administrations publiques et des déficits courants ».

Pour Fitch Ratings, la croissance du PIB s’est redressée après le fort ralentissement de la croissance causé par la sécheresse en 2016, prévoyant une croissance de 3,8% sur la période 2017-2019, supérieure « à la médiane « BBB » de 2,9%. ».

« L’activité économique sera principalement soutenue par le rebond de la production agricole. Après s’être contractée de 63,4% l’année précédente en raison de la pénurie de précipitations, la production céréalière augmentera de 187% pendant la saison en cours et diminuera en 2018 », écrit encore l’agence de notation.

Une croissance de 4,6% est prévue en 2017 avant une légère baisse en 2018 pour s’établir à 3% en 2018.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois