Yawatani
Photo illustrant l'Article
La couverture de vaccination devrait atteindre, en 2008, un taux de 95% de la population dans le périmètre urbain et 90% dans le monde rural au Maroc, a indiqué lundi la ministre marocaine de la Santé, Mme Yasmina Baddou.

S'exprimant devant la Chambre des représentants, Mme Baddou a aussi affirmé que l'année 2008 sera marquée par la présentation de documents à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en vue de l'obtention du certificat d'éradication de la poliomyélite au Maroc.

Au volet de la planification familiale, la ministre a précisé que son département vise le renforcement de l'utilisation des contraceptifs chez la population cible en vue d'atteindre une couverture de 64% l'an prochain.

Elle a souligné la nécessité de l'activation du Code de la couverture médicale de base, à travers la mise en oeuvre des dispositions du Régime d'assistance médicale et de l'assurance- maladie obligatoire.

Le budget alloué au ministère marocain de la Santé pour le prochain exercice est de 8,139 milliards de dirhams (environ 1 milliard de dollars), soit une hausse de 10,4% par rapport à l'exercice précédent.

Xinhua News Agency

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois