Yawatani

 

Tanger : Le nouveau directeur général de Renault Maroc, Marc Nassif, explique que la motorisation sera déduite du calcul de taux d’intégration de Renault au Maroc.

Renault et le gouvernement marocain ont signés un contrat d’investissement d’à peu prêt un milliard d’Euro, pour le renforcement d’un écosystème permettant de rehausser le taux d’intégration de fabrication de voitures Renault au Maroc de 40% actuellement à 65%, d’ici 2023. 

Néanmoins, à cause de ce taux d’intégration local très important, Renault a indiqué que la motorisation n'est pas intégrer au Maroc mais plus tôt en Espagne.  

En effet, Marc Nassif, nouveau DG de Renault Maroc, qui vient d’arriver d’Inde où il y occupait un poste similaire, a expliqué pourquoi, à la différence de PSA qui compte créer une usine de moteurs à Kenitra à coté de sa future usine de voiture, Renault n’en fera pas autant. 

Selon Nassif, qui a été interviewé par le site du journal économique français, Usine Nouvelle, Renault exclut la motorisation de sa réflexion au Maroc parce qu’elle possède déjà une base industrielle forte en Espagne en ce domaine. 

Marc Nassif en a dit : 

‘‘Nous avons une grosse usine de boites de vitesse à Séville. … Quant aux moteurs, il y a Valladolid, une énorme base industrielle sans parler de Cléon.’’


Le nouveau DG de Renault Maroc a ajouté qu’au Maroc, 

‘‘Nous préférons mettre notre énergie et notre argent sur ce qui peut être développé en profondeur dans des technologies qui n'existent pas ici …  Nous voulons sourcer ici des disques de frein. Non seulement pour le Maroc mais pour nos usines espagnoles, roumaines ou autres’’.


Et puis à terme, conclut Marc Nassif,  
  

‘’Il faudrait parvenir à fabriquer au Maroc des roues ou des pneus’’.

A rappeler que le projet Ecosystème Renault vise à réaliser 65% d'intégration locale à Renault Tanger en 2023 et 20 milliards de dirhams (1,8 milliard d’euros) sourcés au Maroc, pour les sites du Maroc ou hors du Maroc.

Yawatani.com.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois