Yawatani
Les potentialités d'affaires offertes par le Maroc, notamment dans le secteur du tourisme, ont été présentées, mardi à Las Palmas, au patronat des îles Canaries par le conseiller économique de l'ambassade d'Espagne à Rabat, José Manuel Reyero. Photo illustrant l'Article Intervenant lors des journées sur les pays de l'Afrique Occidentale, organisées par l'Institut espagnol de Commerce extérieur "ICEX", M. Reyero a souligné que le Maroc reçoit actuellement quelque 6 millions de touristes par an, rappelant l'élaboration par le gouvernement d'une stratégie dans le domaine du tourisme visant à atteindre 10 millions de touristes à l'horizon 2010.

Un seuil que le Maroc est capable d'atteindre d'ici cette échéance, en raison du développement que connaît ce secteur, a précisé M. Reyero, invitant, à cet égard, les opérateurs canariens à explorer les opportunités offertes par le Maroc dans ce secteur, notamment dans le sud du pays.

Le gouvernement de Madrid ne considère pas le Maroc comme "un concurrent préoccupant" pour l industrie touristique dans l'archipel des Canaries, a-t-il relevé.

"Il est bon pour les chefs d'entreprises canariennes d'avoir une offre complémentaire dans le sud du Maroc", qui leur permet de diversifier leurs produits, a dit le conseiller économique de l'ambassade d'Espagne, notant que les entreprises insulaires ont un important rôle à jouer dans la promotion de l économie marocaine, non seulement en raison de la proximité géographique, mais aussi pour "la valeur ajoutée", que peuvent leur offrir cette économie.

M. Reyero a cité comme exemple notamment le secteur du tourisme et celui du dessalement des eaux, où, a-t-il relevé, les expériences pionnières, qui ont été appliquées et développées dans les îles Canaries, sont "directement applicables à l'économie marocaine".

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois