Yawatani
C'est officiel, la première édition du salon international des industries et services aéronautiques au Maroc, initialement prévue du 24 au 27 octobre 2007, est reportée à janvier 2008. Photo illustrant l'Article Selon le communiqué officiel, publié sur le site du salon , c'est à la demande des Autorités Marocaines et en concertation avec les industriels et le comité d'organisation et de coordination (GIMAS, ONDA, RAM, FRA et IEC) que ce report a été décidé afin de doter cet évènement phare pour la région nord-africaine de toute la résonance internationale qu'il mérite.

Néanmoins, il est évident que le choix du Maroc de pencher vers l'achat des avions de combat F-16 de Lockheed Martin au lieu des Rafales de Dassault aviation est pour quelque chose dans ce report. En plus des 62% d'exposants originaires de France, Dassault était l'invité phare de cet événement avec l'exposition de deux avions Rafale et un avion Falcon 7X. Ainsi, continuer à supporter le salon dans un contexte economico-politique aussi défavorable n'aurait pas de sens.

En commandant une ligne TGV, le Maroc a peut-être pu apaiser le gouvernement français après que les F-16 ont été préférés aux Rafales, mais il n'a sans doute pas apaiser Dassault aviation qui comptait beaucoup sur le marché marocain pour vendre son premier avion Rafale à l'export.

Source: aeronautique.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois