Yawatani

MODE - Gardienne d’un savoir-faire ancestral, la styliste marocaine Fadila El Gadi part en direction du Panama pour son premier défilé en Amérique latine. Un événement haut en couleurs qui se déroulera le 12 avril prochain.

 

On ne présente plus la créatrice marocaine Fadila El Gadi. Celle qui voue à la broderie une véritable passion a choisi cette fois de mettre son expertise et celles de ses artisans en lumière le temps d’un défilé inédit.

 Ce projet initié par la créatrice de mode et l’ambassadeur du Panama au Maroc, Gloria Young, a pour objectif principal l’ouverture d’un dialogue interculturel entre les artistes panaméens et marocains.
 

Le but étant de “contribuer à la protection, à l’évaluation et à la promotion du patrimoine culturel développé par des femmes artisanes dans les deux pays”, peut-on lire dans un communiqué envoyé par la maison de couture marocaine. 

04102018 fadila2

En décembre dernier, la créatrice a effectué une visite dans la région et est partie à la rencontre d’artisans de plusieurs ethnies indigènes du Panama. Elle y a notamment découvert le travail et la culture des communautés de Soloy, Arimae et Nargana.

Un voyage à la suite duquel deux artisanes panaméennes, Helena et Rosa, ont eu l’occasion de séjourner pendant un mois au Maroc. Elles ont été accueillies dans les ateliers de Salé où elles ont pu former des artisans marocains à l’art de la broderie panaméenne.


“Il est impressionnant de voir ce que la main de l’homme peut produire en terme de produit typique à travers le monde, La main n’a pas de limite”, affirme la créatrice marocaine dans le communiqué.

Plus de 50 modèles pour hommes et femmes seront ainsi présentés au Panama jeudi prochain. Une défilé qui se dévoile déjà comme un voyage à la croisée des chemins entre deux civilisations aux patrimoines extrêmement riches.

 

source:huffpost -Par Kaoutar Laili

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois