Yawatani

De Fadila El Gadi à Lamia Bazir en passant par Sara Arsalane, Moustacho vous propose une petite liste des femmes marocaines qui ont changé des vies grâce à leurs actions.

Fadila El Gadi : elle a créé une école gratuite de broderie pour les garçons et filles issus de milieu défavorisé !

 

crédit photo : (AP Photo/Mosa’ab Elshamy)

Ancienne styliste chez Yves Saint Laurent. Fadila El Gadi a crée une école de broderie gratuite à Salé, destinés aux garçons et filles issus de milieu défavorisé. Un projet dont la créatrice rêvait depuis plusieurs années pour sa ville natale.

Fadila El Gadi a financé cette école de ses propres moyens, sans aucune subvention. L’objectif est de veiller à la transmission et la protection du savoir-faire marocain actuellement en perdition et offrir un avenir aux enfants de Salé.

bfi-indexer="0">

Lamia Bazir est une jeune Marocaine de 27 ans. Elle a lancé l’initiative «Empowering women in the Atlas», qui œuvre pour le développement social et durable en faveur des femmes de la région du moyen Atlas.

L’objectif de l’initiative de Lamia Bazir est de briser l’isolement et ainsi de permettre à 100 femmes des montagnes de la région d’accéder, pour la première fois, à des formations à l’université.

Sara Arsalane : elle collecte des livres pour construire des bibliothèques dans les écoles défavorisées

Sara Arsalane est une jeune marocaine passionnée de lecture depuis son enfance, elle s’est lancée dans un projet ambitieux, celui de construire des petites bibliothèques dans des écoles défavorisées.

Le projet est dénommé « Lilipad », il vise en premier lieu à vulgariser le savoir et à réconcilier les élèves des écoles défavorisées avec la lecture, le projet a également une particularité, celle de connecter les donneurs des livres avec les enfants. Chaque donneur garde sa trace sur le livre qu’il offre.

Nora Belahcen : elle a créé un restaurant à Marrakech qui sauve des femmes en détresse

Nora Belahcen a créé le restaurant Amal à Marrakech qui forme les femmes en détresse aux métiers de la cuisine puis leur trouve un travail.

03092018 asso amal cuisine

source:moustacho.com  par adil tazi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois