Yawatani

La Marocaine Amina Doumane a décroché le prestigieux prix Gilles-Kahn pour sa thèse intitulée : « On the infinitary proof theory of logics with fixed points » (Théorie de la démonstration infinitaire pour les logiques à points fixes).

 

Âgée de 27 ans, Amina Doumane est une grande passionnée de mathématiques, comme elle l’explique à la presse locale « J’ai toujours été intéressée par les fondements des mathématiques. Savoir si tout ce qui est vrai est démontrable. » Avant d’ajouter « J’ai décroché un CDD d’un an et je suis basée à l’École normale supérieure de Lyon. Je travaille sur la vérification des systèmes informatiques. »

Il est à noter que la jeune marocaine Amina Doumane vient de se faire attribuer le prix Gilles-Kahn , accompagné d’un chèque de 1500 euros (soit 16943 DH).

source:mousatcho.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois