Yawatani

Laila Sedki, inventeur de l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs (EMI) à Rabat, a conçu et mis en place un système d’éclairage naturel de type panneaux solaires nomé « Solardo », une invention très bien apprécié à l’international.

L’idée du projet « Solardo » est la transmission de la lumière du soleil de l’extérieur du bâtiment vers l’intérieur à travers la technologie des fibres optiques avec un procédé de triple filtration des rayons solaires. Très économe, ce système permet l’utilisation directe des rayons du soleil sans aucune transformation en électricité.

 

 

La jeune chercheuse a reçu plusieurs distinctions à l’international : la médaille d’or BIXPO dans l’une des catégories concourues et le Prix spécial de l’Association égyptienne pour les femmes et les jeunes. Elle a également décroché la médaille d’or dans la catégorie « E

الحمد لله تم تتويجي في منصة دولية و في محفل عالمي للعلم و الاختراع في بلد الاختراع بالميدالية الذهبية و الأهم من ذلك بتقدير كبير من مسؤولي البلد...الحمد لله سبحانه و تعالى لا يضيع عمل عامل ...فلنعمل..

L’image contient peut-être : 4 personnes
L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

nergies alternatives », lors du 32e salon international des inventions INPEX tenu aux Etats-Unis.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois