Yawatani

ssam Balalioui est un styliste qu’on ne présente plus. Grâce à ses créations, il a su marquer de son empreinte la création de vêtements au Maroc. Les collections de sa marque, « Wachma », sont reconnaissables par leurs coupes sur mesure, leurs modernités et leurs finitions dans la pure tradition artisanale.  Son credo ? Repenser le vêtement en y apportant des touches marocaines.

 

Une collection inspirée d'une exposition

Après plusieurs collections en prêt-à-porter, le styliste nous revient enfin avec une belle collection d’habits traditionnels, le fruit de six mois de travail, informe-t-il. « J’ai pris tout mon temps pour sortir cette dernière collection. C’est une collection inspirée de l’exposition « La fibule » de mon frère, Amine artiste-peintre », explique Issam Balalioui. Le styliste a essayé de s’inspirer de chaque toile pour créer un vêtement, en conformité avec notre patrimoine et notre identité africaine, berbère et arabe.

Des motifs d'inspiration ethnique 

La collection est constituée exclusivement de Caftans. Les techniques d’ornement utilisées vont du perlage à la broderie, en incluant  les vielles pièces de monnaie marocaines, un petit clin d’œil à notre histoire. Les motifs utilisés sont d’inspiration ethnique. Issam Balalioui sort définitivement du lot en incorporant des poches à ses caftans. Pour découvrir le défilé, regardons la vidéo.

 

styliste

 

 

source:2M

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois