Yawatani
Lorsqu’on se retrouve à table entres amis ou en famille, on y célèbre toutes sortes d’occasions. Bien manger est bien ancré dans nos mœurs et dans notre quotidien. Hélas, les menus marocains ne sont pas toujours légers. De l’entrée au dessert, mieux vaut suivre quelques règles pour faire des choix santé. Photo illustrant l'Article 1 Ennemi public n° 1: le gras. Affamée, vous vous ruez sur le pain? En effet, quoi de mieux pour accompagner nos fameux tajines. Eliminer le pain, impossible. On vous propose alors d’en réduire les quantités et ce en délimitant une ration de pain dès le début du repas, et de veiller a ne pas se resservir.

2 Votre viande sera toute aussi bonne avec des légumes plutôt qu’avec des frites. Et si vous ne pouvez vous résoudre à vous priver de frites, évitez au moins la mayonnaise.

3 Les légumes sautés ou grillés sont délicieux, mais souvent très gras. Les légumes vapeur sont un meilleur choix.Photo illustrant l'Article 4 Histoire de faire taire votre culpabilité, vous optez pour une salade repas? Bravo! Mais attention à la vinaigrette. Demandez qu’on vous la serve à part et versez la avec parcimonie.

5
Les fritures, même légères, sont très grasses. Les poissons et fruits de mer sautés ou grillés plutôt que frits sont tout aussi délicieux.

6 Entre la soupe et le potage, optez pour la soupe. Les potages sont souvent plus gras et contiennent aussi de la farine.

7 Autre grand ennemi public: le sel. En effet, le sel favorise la rétention d’eau, ce qui fait gonfler. Laissez donc la salière sur la tablePhoto illustrant l'Article Le stress fait partie de la vie quotidienne et on ne peut l’éliminer. Lorsqu’on ne sait pas y faire face convenablement, il peut affecter notre santé et entraîner des problèmes comme la fatigue, la dépression, l’insomnie et les maladies cardiovasculaires. Saviez-vous qu’il atrophie la mémoire et peut faire grossir? Voici quelques conseils pour diminuer le stress dans votre vie et vous aider à mieux le gérer.

1
Dressez une liste de vos principales sources de stress en les classant de la plus stressante à la moins stressante. Demandez-vous ensuite si certaines peuvent être éliminées. Pour les autres, que pouvez-vous modifier pour que la situation soit moins stressante? Par exemple: Pouvez-vous demander de l’aide, déléguer une partie de la tâche, en réduire la fréquence? Etc.

2 Chaque fois que vous vous sentez stressée par une situation ou un événement, essayez de prendre un peu de recul et de déceler ce qui vous stresse réellement. Avez-vous peur de quelque chose? De quoi? Si ce sont des conséquences que vous craignez, quelles sont-elles exactement? Demandez-vous si vous n’exagérez pas la gravité de la situation. Pensez au pire des scénarios. N’y a-t-il aucune solution possible? Les conséquences sont-elles aussi graves ou dramatiques que vous l’anticipez? Si vous craignez la réaction de quelqu’un, faites-lui face et discutez-en franchement. Bref, faites tout en votre pouvoir pour dédramatiser la situation. Mais surtout n’oubliez pas que dieu est grand et miséricordieux.

3 Bougez! Le meilleur médicament contre le stress: le sport, la marche ou n’importe quelle activité cardiorespiratoire.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois