Yawatani
Latifa LABSIR, native de Casablanca, est écrivaine et chercheuse en lettres et sciences humaines. Elle enseigne à la faculté des lettres et sciences humaines de Ben Msik, université Hassan II, Casablanca. Titulaire en 2006 d’un doctorat d’Etat sur l’autobiographie féminine.
 
Elle a publié quatre recueils de nouvelles en langue arabe : « Etreintes » en 2012 ; « Craintes indéfinies… » en 2010 ; «Tresses » et « un désir, c'est Tout ! » parus respectivement en 2006 et 2003, en plus d’un recueil commun avec le nouvelliste espagnol Navaro, traduit en espagnol et paru en 2009 aux éditions Alvar en Espagne. Elle a co-animé l’émission « salon culturel » à la chaîne de télévision allemande Dutch Weil, en collaboration avec la chaîne marocaine « Al Maghribya » en 2010 et 2011.
 
Elle a publié plusieurs articles dans des revues marocaines et du Moyen-orient, éditées en arabe. De nos jours, elle publie mensuellement, depuis Février 2008, des chroniques mensuelles et des articles de critiques et de pensées littéraires au sein de la revue féminine marocaine « Femmes du Maroc » édition arabe. Elle a parrainé pendant des années et continue de le faire, des ateliers littéraires d’écriture, à la faculté des lettres et des sciences humaines de Casablanca ou dans divers établissements et associations au Maroc.
 
source:lamarocaine

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois