Yawatani

Le 9 janvier 2017,  Miriem Bensalah-Chaqroun La présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a été décorée de la Croix de Grand Officier de l’ordre du Mérite civil du royaume d’Espagne, pour son action en faveur de la promotion des relations économiques entre le Maroc et l’Espagne", rapporte la MAP.

C'est l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner, qui a remis, au nom du roi Felipe VI, cette distinction à la patronne de la CGEM.

Cette décoration est "amplement méritée" et constitue un hommage aux efforts et au dévouement de Bensalah-Chaqroun pour développer davantage les liens commerciaux entre les deux pays, a commenté l'ambassadeur espagnol au Maroc. Son "travail et sa contribution efficace à l’institutionnalisation de la coopération entre les patronats des deux pays" ont également été salués par le diplomate espagnol.

"Mme Bensalah-Chaqroun fait preuve d’un dévouement considérable pour favoriser une meilleure entente et consolider les relations bilatérales", a estimé de son côté Juan Rosell, président de la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE).

La présidente du patronat marocain avait également son mot à dire lors de la cérémonie organisée à son honneur.

"Il s'agit d’une reconnaissance pour tous ceux qui œuvrent pour la promotion et le renforcement des liens économiques entre le Maroc et l’Espagne", a-t-elle affirmé. Selon elle, les secteurs privés marocain et espagnol ont franchi, ces dernières années, des pas importants vers la consolidation du partenariat bilatéral notamment par la mise en place du Conseil économique maroco-espagnol en 2013.

Cette distinction intervient quelques jours après la publication de l'édition 2016 du classement Forbes des 100 businesswomen les plus influentes du monde arabe, qui classait Miriem Bensalah-Chaqroun à la 52e position.

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois