Yawatani
Le Maroc a présenté la candidature de son ambassadrice auprès de l'Organisation des Nations unies pour l'Education, les Sciences et la Culture (UNESCO), Aziza Bennani, au poste de directeur général de cette institution, a-t-on appris de source officielle mardi à Rabat. Photo illustrant l'Article "Dans la perspective des élections à la direction générale de l'UNESCO, prévues en octobre 2009, le Maroc a décidé de présenter la candidature de Mme Bennani", a-t-on indiqué de même source.

Docteur ès lettres d'universités au Maroc et en France, Mme Bennani est ancienne doyenne de la faculté des Lettres et des Sciences humaines de l'université de Mohammedia (près de Casablanca) et ancien secrétaire d'Etat à la Culture (1994-1998).

Elle a également occupé le poste de haut commissaire aux Handicapés au Maroc.

Choisie par les 58 membres du Conseil exécutif élus par la Conférence générale de l'UNESCO, Mme Bennani avait été élue, en novembre 2001, à la tête de cet organe décisionnel de l'Organisation.

A signaler que l'Egypte avait annoncé en juillet qu'elle comptait présenter, pour le même poste, la candidature de son ministre de la Culture, Farouk Hosni.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois