Yawatani

 

Des explications ont été données à cette occasion à Son Altesse Royale sur le ''Circuit du Patient'' qui commence par la consultation et le diagnostic de la maladie, se poursuit par la constitution du dossier médical et l'examen de ce dernier par un staff médical. Après la vérification de la situation sociale du malade une fiche d'attribution des médicaments est octroyée ouvrant la voie au traitement par chimiothérapie.

SAR la Princesse Lalla Salma a également suivi des explications sur la constitution du stock des médicaments nécessaires, laquelle se fait à partir du registre des cancers et le nombre des malades.

Quelque 33 millions de DH de médicaments ont été acquis dans le cadre de cette opération, dont 27 millions fournis par l'ALSC, 3 millions par le ministère de la santé et 3 autres par le CHU Ibn Rochd.

A l'hôpital du jour du service d'oncologie, Son Altesse Royale a suivi des explications sur le circuit de la prescription thérapeutique décidée par le médecin et sa préparation, avant de visiter la salle d'examen des malades et les salles de traitement pour hommes et femmes où les médicaments sont inoculés aux malades.

A son arrivée au centre d'oncologie du CHU Ibn Rochd, SAR la Princesse Lalla Salma avait passé en revue un détachement de la garde municipale qui rendait les honneurs avant d'être saluée par Mme Nouzha Skalli, ministre du développement social, de la famille et de la solidarité et M. Mohamed Halab, Wali de la région du Grand Casablanca.

Son Altesse Royale avait été saluée également par le président du conseil de la région de Casablanca, le secrétaire général du ministère de la santé, le commandant de la place d'armes par intérim, le président du conseil de la ville, le président du conseil préfectoral, le président du conseil de l'Ordre National des Médecins et président de la commission scientifique de l'ALSC et des membres de l'Association.

maroc.ma


 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois