Yawatani

Le film « Au pays des merveilles » de Jihane El Bahhar vient de recevoir six récompenses dans deux festivals marocains et il se classe à la première place du box office des films les plus visionnés au Maroc durant le premier semestre 2017.

 

« Au pays des merveilles »le premier long-métrage de Jihane El Bahhar, a obtenu le prix du jury et du meilleur réalisateur lors de la troisième édition du Festival de Saidia. Il a également reçu la mention spéciale pour l’actrice du film Majda Zaoui et le prix de la meilleure actrice pour Houda Sedki lors du Festival ciné-plage Harhoura ainsi que le prix du meilleur scénario. Le film rencontre également le succès auprès du public puisqu’il a attiré plus de 93 600 personnes dans les salles obscures de janvier à juin dernier. Avec un tel chiffre, « Au pays des merveilles » se glisse tout bonnement à la premier place du box office marocain et devient ainsi le film le plus regardé au Maroc, suivi par « Fast & Furious 8 », « XXX : Reactivated » et « La main de Fadma ». Ce long-métrage raconte l’histoire d’une femme bourgeoise, snob et prétentieuse, que les événements ont poussé à partager la vie d’une famille modeste dans les montagnes du Moyen Atlas. Une comédie dramatique qui met en lumière les conditions de vie difficiles et le quotidien pénible des hommes et des femmes habitant dans les régions du Maroc profond.

source:femmedumaroc

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois