Yawatani

Le décès tragique d’Idya, 3 ans, faute de soins prodigués à temps a accéléré la mise en place d’un hôpital régional à Tinghir.

 

La ville de Tinghir va se doter d’un nouveau centre hospitalier. Le ministre de la Santé, El Houcine Louardi, a donné le coup d’envoi vendredi 7 juillet des travaux de construction d’un centre hospitalier provincial (CHP) dans la ville. Le lancement du projet est annoncé trois mois après la mort tragique de la petite Idya âgée de 3 ans, décédée faute de soins après avoir parcouru plus de 500 km entre Tinghir et Fès.

Au ministère de la Santé, on assure que le projet était dans les cartons depuis longtemps, mais on reconnaît qu’un coup d’accélérateur a été donné après la tragédie. « Nous avons accéléré ce projet de construction qui figure dans le budget 2017 du ministère, soit bien avant la disparition tragique d’Idya », nous explique une source au ministère.

 

Telque;ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois