Yawatani

La patronne des patrons prend un nouveau mandat d’administratrice en intégrant le conseil d’administration du groupe Renault (monde) à l’issue de son assemblée générale le 15 juin à Paris.

Les actionnaires de Renault réunis en assemblée générale le 15 juin au Palais des Congrès de Paris ont acté la nomination de Miriem Bensalah-Chaqroun comme membre du conseil d’administration (CA) présidé par Carlos Ghosn. La présidente de la CGEM, administratrice du groupe familial Holmarcom et à la tête des Eaux minérales d’Oulmès devient l’une des 10 administratrices indépendantes du CA. Le Conseil se compose de 19 membres: 10 indépendants élus, 2 proposés par Nissan, 2 désignés par l’État, 4 représentants des salariés et le président du CA. Miriem Bensalah-Chaqroun était déjà membre du conseil d’administration de Bank Al Maghrib, de l’Université Al Akhawayn et de ceux des groupes Eutelsat SA et Suez.

"L’élection de Miriem Bensalah-Chaqroun correspondrait au souhait exprimé par le conseil d’ouvrir celui-ci à des profils plus industriels et son expérience en matière de développement responsable serait un atout majeur", a déclaré la directrice déléguée à la présidence du groupe Renault, Mouna Sepehri, au moment de présenter la candidature aux actionnaires. "En 2017, le Conseil a souhaité poursuivre son renouvellement progressif avec comme ligne directrice la féminisation et la diversification internationale", a-t-elle également indiqué pour présenter les grandes lignes de la gouvernance pour l’année à venir. À l’issue de cette assemblée générale, le taux de femmes administratrices chez Renault est de 43,7 %, quand la loi française impose un minimum de 40%. Six nationalités sont en outre représentées.

Outre, l’élection de Miriem Bensalah-Chaqroun, le Maroc se fait également sentir dans les résultats du groupe présentés lors de l'assemblée. L’usine de Tanger produit en effet, à l’échelle mondiale, 1 voiture Renault sur 10. C’est également dans la région de la ville du Détroit que Renault a tourné quelques images pour illustrer ses projets RSE. En l’occurrence, deux adolescentes marocaines qui expliquent qu’elles peuvent continuer à aller au lycée grâce à un transport scolaire opéré par un véhicule mis à disposition de l’association "L’heure joyeuse" par Renault.

source:telque.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois