Yawatani

Exposition en forme d’hommage à Leïla Alaoui décédée dans l’attaque terroriste de Ouagadougou en janvier 2016.

Leila Alaoui était par ses engagements personnels et au travers de son oeuvre, un symbole d’humanisme, de générosité, de bonté et de vie.

Après moult expériences-tâtonnements plus intéressantes les unes que les autres, Leila Alaoui s’affirme comme portraitiste et nous laisse une oeuvre remarquable.
Comment définir son travail ? Quelles en sont les principales caractéristiques ? Leila Alaoui a du style. Le terme est compris, ici, aussi bien dans son acception mode que dans son acception littéraire.

Oui, les 20 portraits de Marocaines au devant de la scène que comprend cette exposition partagent tous, malgré des différences d’approches certaines, quelque chose de commun. Une touche, une patte, comme on dit. Un style.

Entrons dans le vif du sujet : Leila Alaoui pratique un portrait esthétisant. Sa démarche s’inscrit ainsi dans la perpétuation d’une veille tradition allant d’un Cecil Beaton à un Richard Avedon en passant par le Robert Frank de The Americans. Quoi de plus frais que la tradition – renouvelée – en ces temps où, en art comme ailleurs, la rupture devient une injonction ?

Exposition . Du 09 au 31 janvier 2017 Théâtre Mohammed VI  d'Oujda

Institut Français d'OUJDA

Commentaires   

0 #1 IFM - Oujda 30-12-2016 10:17
Merci infiniment de ce partage.
Nous vous tiendrons au courant de toute notre activité culturelle.
Bien à vous :-)
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois