Yawatani

La Commission de soutien à l'organisation des festivals de cinéma a annoncé qu'elle a accordé des subventions totalisant plus de 18,6 millions de dirhams pour 28 rendez-vous cinématographiques, dans le cadre de sa deuxième session au titre de l'année 2015.

Dans un communiqué, la commission a indiqué qu'elle a décidé au terme de sa deuxième session, tenue les 28 et 29 juillet dernier à Rabat, et après étude des projets et évaluation de l'envergure des manifestations cinématographiques, de subventionner 28 festivals et manifestations pour une enveloppe de 18 millions 625.000 dirhams. La commission avait examiné 40 demandes de soutien et avait reçu les organisateurs des festivals et des manifestations cinématographiques qui ont exposé et défendu leurs projets. Le Festival international du film de Marrakech est arrivé en tête des manifestations bénéficiaires de l'appui de la Commission en s'accaparant 11 millions de dirhams, suivi du Festival du court métrage méditerranéen de Tanger (2 millions de dirhams), du Festival du cinéma africain de Khouribga et du Festival international du film de femmes de Salé qui bénéficieront chacun d'une subvention d'une valeur d'un million 200.000 dirhams. Le Festival international du cinéma d'auteur de Rabat a obtenu, pour sa part, la somme de 500.000 dirhams, le Festival du cinéma marocain et ibéro-américain de Martil et le Festival international du film de Dakhla ont obtenu chacun 400.000 dirhams, le Festival du cinéma et de l'immigration d'Agadir a obtenu 250.000 dirhams et le Festival international du film transsaharien de Zagora a obtenu 220.000 dirhams. Le Festival du court métrage marocain de Rabat, le Festival national du film d'amateurs de Settat et le Festival Europe-Orient du film documentaire d'Assilah, ont bénéficié chacun 150.000 dirhams, alors que le Festival international pour l'enfance à Chefchaouen, le Festival du cinéma d'El Jadida et le Festival international du film d'étudiant de Casablanca vont bénéficier chacun de 100.000 dirhams.

Le Festival international du film documentaire de Khouribga bénéficiera de 90.000 dirhams, le Festival du Monde arabe du court métrage Azrou/Ifrane et le Festival du cinéma des peuples d'Imouzzer Kandar vont bénéficier de 80.000 dirhams chacun, le Festival international du film de Tanger bénéficiera de 75 mille dirhams, l'Université d'été du cinéma et de l'audiovisuel de Mohammedia bénéficiera de 70.000 dirhams, tandis que le Festival national du cinéma de l'oasis de Tata, le festival international du film documentaire de Guelmim, le Festival international du film documentaire de Zagora et le Festival du Kasbah du court métrage de Ouarzazate toucheront chacun 50.000 dirhams. Le reste de cette enveloppe a été réparti entre le forum national des journées de Fès de la communication cinématographique (40.000 dirhams), le Festival cinéma et éducation de Sidi Slimane (30.000 dirhams), les Rencontres cinématographiques du court métrage de Meknès (30.000 dirhams) et le Festival ... lire la suite...

H24info

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois