Yawatani

Après l’annulation de son spectacle prévu à Casablanca, l’humoriste français Dieudonné a décidé de faire appel à Sa Majesté le roi Mohammed VI, et donc deployer les grands moyens.

Dans une vidéo publiée sur Facebook puis sur Youtube et dans laquelle l'humouriste controversé Dieudonné Mbala Mbala s’attaque à François Hollande ce 23 avril, il en a profité pour évoquer l’annulation de son spectacle casablancais prévu originalement le 29 avril.  "Je serai à Casablanca normalement, mais il y a des associations communautaires qui voudraient que je n’aille pas jouer là-bas, ils ont donc réussi à faire annuler la première date à Casablanca. On est en train de voir si on peut trouver une solution. D’ailleurs, je vais m’adresser directement au roi: Majesté, j’aimerais avoir accès à votre royaume aux scènes de spectacle, pour faire rire votre peuple qui en a bien besoin. Majesté, avec tout le respect que je vous dois, veuillez agréer toutes mes…Majestés", déclare Dieudonné Mbala Mbala dans une vidéo postée ce jeudi sur sa page Facebook.

Une association juive a envoyé une lettre à l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, exigeant l’annulation du spectacle prévu à Casablanca.

En effet, sur la vidéo en question, on peut voir une lettre signée par Sammy Ghozlan, président du bureau national de vigilance contre l’antisémitisme qui indique que ces correspondants sont "choqués d’apprendre que le prétendu humoriste Dieudonné M’bala sera accueilli au Maroc pour présenter son spectacle "La bête immonde" le 29 avril 2015. Nous demandons à l’Ambassadeur du Maroc en France d’intervenir auprès de son gouvernement, afin que ce spectacle soit interdit. Dieudonné est connu pour avoir des relations étroites avec l’extrême droite raciste et l’extrême gauche antijuive, de même qu’il est étroitement lié avec des islamistes et les gouvernants de l’IRAN belliciste. Le gouvernement du Maroc s’honorerait à interdire à ce bouffon de demer la haine et la discorde risquant de mettre en danger les citoyens juifs que le Roi du Maroc et sa constitution protègent".

Pour rappel, le spectacle, intitulé "La bête immonde",  de Dieudonné avait été "annulé" au Maroc en l'absence d'autorisation, selon les organisateurs. Ce spectacle prévu au complexe Mohamed V a suscité "un engouement remarquable", selon la presse nationale. D'après les sites d'informations, "la plupart" des 3.000 billets, d'un montant compris entre 300 et 600 dirhams, avaient été écoulés. 

Yawatani.com

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois