Yawatani

L'Institut du Monde Arabe à Paris (IMA) abritera, du 1er octobre au 30 novembre, une exposition exceptionnelle intitulée "Le Maroc en Lumière", regroupant 180 oeuvres sur 700 m2, apprend-on mercredi auprès des organisateurs de cet événement culturel.

Initiée par M. Philippe Ploquin et Mme Françoise Peuriot, fondateurs de la Maison d'édition CED, qui a publié huit ouvrages d'art sur le Maroc, cette exposition comporte des oeuvres d'art uniques (peintures, sculptures, meubles en marqueterie, orfèvrerie...) spécialement réalisées par des artistes français passionnés par le Royaume, qui ont souhaité exprimer par leurs œuvres tout ce que leur inspire cette Terre de Lumière qu'est le Maroc.

En plus des 80 tableaux du peintre Serge Pena réalisés pour les livres "Maroc Toiles de Lumière" et "Fès Ville de Lumière", l'exposition présente trois oeuvres spécialement créés autour du chiffre 10, afin de rendre hommage aux dix premières années de règne de SM le Roi Mohamed VI et deux autres autour du chiffre 12, dont une grande fresque composée de 12 tableaux, célébrant l'anniversaire des 1.200 ans de Fès.

Cette exposition sera inaugurée par la ministre française de la Culture, Christine Albanel et le président de l'IMA, Dominique Baudis en présence d'invités représentant les 22 pays arabes membres de l'Institut, de plusieurs chefs de grandes entreprises françaises notamment celles présentes au Maroc et de toute la presse française, précisent les organisateurs.

Source: MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois