Yawatani

Cette édition prévoit un millésime d'exception débordant de nouveautés et de jeunesse avec une prestation inédite réunissant l'Orchestre des enfants de France et le chœur des enfants du Maroc qui vont se retrouver autour d'une partition de Bassey, spécialement écrite pour chœur et orchestre.

Quatre jours durant, Essaouira va parler le langage de la grande musique.
En journée comme en soirée, les concerts vont se suivre et se chevaucher et les mélomanes les plus exigeants n'auront que l'embarras du choix.

 

Parmi les invités de cette édition du Festival, organisé par la Fondation Alizés, il y a lieu de citer notamment l'ensemble Solti de Budapest, l'European Camerata, le quatuor Anches Hantées, le trio Dali et pour la première fois au Maroc, les révélations classiques de l'ADAMI (France) pour l'année 2009 interprétées et chantées d'abord à Essaouira. La ligne artistique du Festival est claire, privilégier la virtuosité et la jeunesse et sortir des sentiers battus avec notamment des œuvres de Bela Bartok, Fauré, Grieg, Brahms ou Mendelsohn sans oublier Bach, Saint-Saens, Massenet, Schubert et bien d'autres.

Par LE MATIN

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois