C’est un montant en baisse par rapport à 2015, mais il reste tout de même élevé. Plus de 280 millions de dirhams ont été investis par les productions étrangères pour leur tournage au Maroc.

Ce chiffre a été révélé hier, samedi, dans le dernier bilan du Centre cinématographique marocain (CCM). Dans le détail, 24 films étrangers ont été tournés l’année dernière dans le pays pour un montant de 138 millions de dirhams, en légère baisse par rapport à 2015 où les productions ont généré 143 millions de dirhams.

Parmi les productions qui ont rapporté le plus d’argent : Beirut de Brad Anderson (34,8 millions de dirhams), Looking for Oum Kulthum de Shirin Neshat (21,8 millions de dirhams) et Backstabbing for beginners de Per Fly Plejdrup dont les producteurs ont dépensé 13,6 millions.

Les films ne sont pas les seuls tournés au Maroc, précise le CCM. Des séries comme Prison Break, le Bureau des Légendes ont également été tournées dans le pays l’année dernière et cela a permis d’engranger un total de 116 millions de dirhams.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter