La France n'a toujours pas restitué le plésiosaure au Maroc.

Alexandre Giquello le commissaire-priseur de la vente aux enchères qui s'est déroulée le 7 mars confie qu'une seconde rencontre avec Chakib Benmoussa, l'ambassadeur du Maroc en France, doit avoir lieu bientôt. L'heure est à l'attente.

Le plésiosaure n’a toujours pas été rapatrié au Maroc. L’étude Binoche et Giquello, organisatrice de la vente aux enchères qui s’est déroulée mardi 7 mars, avait retiré le lot suite à la polémique autour de ce fossile.

Comment un squelette de plésiosaure censé appartenir au patrimoine géologique marocain atterrit dans une vente aux enchères en France? La question a interpellé les citoyens marocains et bon nombre d'entre eux ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

L’association du patrimoine géologique marocain fut la première à tirer la sonnette d’alarme, réclamant la restitution du plésiosaure.

Suite à cela, Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc en France a rencontré les organisateurs de la vente, également représentants des antiquaires italiens, propriétaires actuels de cet objet préhistorique de grande valeur.

Après une première rencontre le 1er mars, le lot a été retiré de la vente tout en continuant à être exposé aux yeux du public. «Nous avions alors évoqué l’éventualité d’une seconde rencontre. Les antiquaires avaient investi beaucoup d’argent pour la reconstitution du plésiosaure, qui n'était à la base qu'un tas d'ossements acheté à la foire de Munich en Allemagne. L’ambassadeur avait donné un accord de principe et le rachat était envisageable», déclare Alexandre Giquello, le commissaire-priseur de la vente du 7 mars.


Les organisateurs et les antiquaires attendent une autre rencontre pour démarrer les négociations de rachat…

le360

Commentaires   

0 #1 hamid 09-03-2017 12:18
Y-a-t-il un lien de ce lien avec cette affaire?
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter