La 12ème édition du Festival International de théâtre de Casablanca aura lieu du 23 mars au 1er avril 2017 dans les principaux théâtres de la ville blanche.

La 12ème édition du Festival international du théâtre de Casablanca se tiendra, du 23 mars au 1er avril, ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence tenue mardi dans la capitale économique du royaume.

Ce rendez-vous culturel, initié par la Fondation des Arts vivants, rassemblera de grandes figures du spectacle vivant du Maroc, de France, de Belgique, de Tunisie et de Palestine pour offrir au public des œuvres artistiques de qualité, ont-ils souligné lors de ce point de presse dédié à la présentation de cette édition.

"Cette édition connaîtra des spectacles de grande qualité, notamment l’opéra Kalila wa Dimna, qui aura lieu au Studio des arts vivants sous la direction de Moneim Adwan et Olivier Letellier, et l’opéra Dance-contemporain "J’ai hâte d’aimer" conçu et mis en scène par André Pignat et Géraldine Lonfat", a fait savoir le président de la Fondation des arts vivants, Noureddine Ayouch.

Les spectacles marocains sont également au programme, dont "Maqamat de Badi Azzaman Al Hamadani" de feu Tayeb Saddiki, qui connaîtra la participation de grandes stars du théâtre marocain : Jamila El Haouni, Jalila Tlemsi, Adil Abatourab, Jamal Nouamane, Imane Reghay, Mustapha El Houari,  entre autres, a indiqué le directeur de la Fondation, Jawad Sounani.


"Shakespeare in heart", mis en scène par Lahcen Zinoun et "Fikoum fikoum", mis en scène par Nabil El Mansouri sont également au programme, a-t-il noté, ajoutant que l’évènement sera ponctué par des activités parallèles, des workshops, des conférences, ainsi que des sessions de formation.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter