Yawatani

Rabat - Le célèbre rappeur français Maître Gims a promis, lundi à Rabat, de livrer à Mawazine son meilleur show qui s'annonce comme un moment fort de la 15-ème édition du festival.

"Je vais tout donner" pour que le public s’en souvient comme étant "mon meilleur show", a affirmé le rappeur qui vend le plus de disques en France, lors d’une conférence de presse, en prévision de son concert du soir, sur la scène internationale OLM-Suissi du Festival Mawazine-Rythme du Monde (20-28 mai). Pour cet amateur du Maroc qu’il connaît depuis des années, en particulier de Marrakech où il aime passer ses vacances, c’est un immense plaisir de se produire à Mawazine, "un très grand festival qui attire de grandes stars et des célébrités du monde entier". 

"J’ai envie que mon nom s’inscrive sur cette liste prestigieuse du festival et d’y d’être invité chaque année", a confié Gims qui se produit pour la deuxième fois à Mawazine après sa prestation remarquée en 2013.  

Cette fois il revient en solo contrairement à sa première prestation signée dans le cadre du groupe de rap Sexion d’Assaut dont il était le leader vocal. 

Pour lui, l’expérience solo est tout aussi une belle aventure mais qui est différente, avec de nouveaux défis: "Etre seul sur la scène cela suppose une responsabilité plus grande", a expliqué ce chanteur et compositeur qui n’écarte pas pour autant la possibilité de revenir avec ses anciens compères du groupe Sexion d’Assaut. 

Il croit en la force de la musique et sa capacité d’influence, loin de la sphère politique, en portant un message de la paix, essentiel en ces temps difficiles, a-t-il relevé.  

Fière de ses origines congolaises, le chanteur s’est dit ouvert sur la collaboration avec des artistes africains. Une ouverture que reflète aussi son engagement en faveur du développement du continent qui l’a vu naître à travers sa fondation qui œuvre à l’amélioration de l’accès à l’eau potable des zones les plus reculées.  

Celui qui n’accorde que rarement des interviews, a écrit un livre autobiographique où il a essayé de lever le voile sur ce "personnage mystérieux" qu'il entretient. 

En racontant sa vie, il espère aussi donner "une source de motivation" à des artistes en herbe qui veulent suivre le même chemin que lui. 

Le cinéma est un domaine qui l’intéresse aussi et il n’hésitera pas à s’y lancer si on lui présente une proposition intéressante, a-t-il ajouté.  

S’agissant de ses projets, le chanteur des tubes à succès, dont l’incontournable "Sapés Comme Jamais", promet de signer un nouvel opus aussi cette année, sans s’avancer à donner plus de détails. 

De son vrai nom Gandhi Djuna, Maitre Gims, né à Kinshasa et arrivé en France à l’âge de deux ans, devient en 2009 le leader vocal du groupe de rap Sexion d’Assaut avec lequel il remporte six disques de platine et un disque de diamant. En 2013, il entame une carrière solo avec l’album Subliminal dont le single Bella dépasse à ce jour les 200 millions de vues sur YouTube.

lire la suite sur lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois