Yawatani

Du 18 au 20 mars, les cinéphiles marocains pourront se rendre à des projections de films originaires de l'Hexagone dans pas moins de cinq villes, dans le cadre de la première édition du festival du cinéma français. 

Au Mégarama de Casablanca, au Mégarama et au Colisée de Marrakech, à la cinémathèque de Tanger, à l'Avenida de Tétouan et à l'Institut français de Meknès, plusieurs longs métrages seront projetés lors de ce festival organisé par l'Institut français.

Pour marquer le coup, la comédie "La vache" sera projetée en avant-première le 18 mars à Casablanca en présence de nombreux artistes ayant participé au film, dont l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze. 

La jeune actrice Zita Hanrot, qui a reçu le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Fatima" sera également de la partie. L'actrice principale de ce long métrage, Soria Zeroual, qui a été nommée dans la catégorie "Meilleure actrice" aux César, aux côtés de Loubna Abidar, fera aussi le déplacement. Cette panoplie d'artistes se rendra par la suite aux projections de Marrakech et Tanger.Au programme, le long métrage "Fatima", sacré meilleur film français aux César, mais aussi "Un+Une" de Claude Lelouch, "A peine j'ouvre les yeux" de Leyla Bouzid, "Les saisons" de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, "Le convoi" de Frédéric Schoendoerffer et "Paris-Willouby" de Quentin Reynaud et Arthur Delaire.

 

Yawatani.com et huffspot.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois