Yawatani

La ville de Rabat, hôtesse du Festival Mawâzine, vibrera aux rythmes du monde et se parera de ses plus beaux atours pour accueillir un événement haut en couleurs. Les moments forts du Festival seront sans doute les concerts d’ouverture et de clôture, donnés par deux méga stars intemporelles de la musique soul et pop : la sublissime Queen of the Pop, Kylie Minogue, et le grand et mytique Stevie Wonder. L’honneur de leur participation à Mawâzine s’inscrira dans les annales du Festival.

Les musiques du monde s’entremêleront avec harmonie dans cette 8ème édition. Les sonorités latinos s’épanouiront avec grâce sur les diverses scènes du Festival. Sergio Mendes et Tania Maria, deux légendes vivantes de la musique brésilienne, entraîneront le public sur des airs épicés de bossa nova. Les grandes voix de la soul feront également l’événement en cette 8ème édition de Mawâzine : de Solomon Burke aux Neville Brothers en passant par Alicia Keys, les artistes les plus renommés du genre se sont donné rendez-vous à Mawâzine.

Les artistes marocains de la chanson populaire et lyrique marqueront de leur empreinte l’édition de cette année. Stati, Hamid Bouchnak ou Fouad Zbadi, feront le bonheur du public marocain mélomane. Les grandes vedettes de la chanson arabe nous feront également l’honneur de leur présence à la 8ème édition de Mawâzine. Hussein El Jasmi, enchantera les amateurs de musique khaliji, tandis que la diva libanaise, Najwa Karam, éblouira le public avec sa voix profonde et mélodieuse. La musique arabe sera également à l’honneur à travers la manifestation désormais incontournable du Festival, «Takassim Wa Mawâwil», qui jouera un répertoire classique mêlant improvisation musicale à l’art ancestral du «mawâl».

Diversité des sons et des rythmes sont le maître-mot de cette nouvelle édition du Festival Mawâzine. Le Festival, qui a acquis ses lettres de noblesse au fil des éditions, revient cette année encore avec une programmation musicale de qualité qui envoûtera le public dans une des plus belles fêtes musicales au monde. Les spectacles de rues, animés par les fanfares Ciocarlia et Maharadja Brass Band, traverseront les principales artères de la capitale et illumineront de mille feux le ciel de Rabat avec des spectacles enchanteurs et grandioses. Les enfants auront droit à des spectacles montés tout spécialement pour satisfaire leur envie de fête. Les spectacles pour enfants «Carton Park» et «Visto lo Visto» transporteront petits et grands dans un univers onirique et ludique.

Autre point d’orgue de l’édition 2009 : la programmation de créations musicales uniques, fusionnant les rythmes et les sons d’artistes marocains et étrangers. Ainsi, la vocation musicale de Mawâzine se mêle à sa volonté d’œuvrer en faveur de la création artistique. Cette volonté s’illustre également à travers l’organisation du concours Génération Mawâzine, révélateur de nouveaux talents de la jeune génération. Enfin, des ateliers seront organisés au Conservatoire de musique de Rabat, lieu de transmission, ainsi qu’une exposition d’une grande qualité rassemblant des artistes contemporains du monde arabe. Le Festival Mawâzine introduira donc la fête dans le cœur de la capitale qui battra au rythme de sonorités colorées, en provenance des cinq continents.

 Communiqué

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois