Yawatani

L’acteur marocain Abdelkader Lotfi s’est éteint mardi dans une clinique à Casablanca à l’âge de 68 ans. L’homme est l’un des pionniers du cinéma marocain.

L'acteur marocain Abdelkader Lotfi s'est éteint mardi dans une clinique à Casablanca à l'âge de 68 ans. L’homme est l'un des pionniers du cinéma marocain. Son nom reste lié à plusieurs séries de télévision nationales et des films marocains.

Abdelkader Lotfi a reçu une formation au sein de l'Institut municipal de la musique et du théâtre à Casablanca et travaillé au théâtre d'amateurs dans les années  70, notamment dans la troupe « le théâtre expérimental », aux côtés d'autres acteurs, tels Salaheddine Benmoussa, Mostapha Zennagui, Saâdallah Aziz et Khadija Assad.

Le président du Syndicat national des professionnels du théâtre, M. Hassan Neffali, a indiqué dans une déclaration à la MAP que feu Abdelkader Lotfi était l'un des acteurs les plus remarquables ayant un style propre et une interprétation d'une grande profondeur et sincérité. Il a milité au sein du Syndicat pour y adhérer en tant que membre de la section régionale à Casablanca, a-t-il ajouté. Feu Abdelkader Lotfi s'est notamment fait remarquer dans la série Lala Fatima dans laquelle il interprétait le rôle de Jebbour. Il a été inhumé ce mardi au cimetière Achouhada à Casablanca.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois