Yawatani

Il n'y a pas que Saad Lamjarred qui bat des records de vues sur Youtube. Avec son dernier titre, "Blach Blach", la chanteuse marocaine vient de dépasser les 50 millions de vues, cumulées en cinq mois.

 

 

Outre le son efficace par ses rythmes électro-khaliji, très prisés par les chanteurs marocains actuellement, l'image y est également pour quelque chose. Tout au long de la vidéo, Jamila se fond dans le décor des différentes scènes du clip grâce à ses robes en trompe-l'oeil, une technique utilisée à multiples reprises dans l'art contemporain, notamment par l'artiste Lalla Essaydi, qui en a fait sa marque de fabrique, ou encore Hassan Hajjaj, à l'univers pop art prononcé.

Ce vidéo-clip haut en couleurs a été réalisé par Amir Rouani, qui a également été derrière la caméra pour le clip "Lm3llem" de Saad Lamjarred, qui s'approche des 300 millions de vues sur Youtube. Rouani a également travaillé avec Sy Mehdi ou encore Samia Akariou.

Native de Khenifra, Jamila El Badaoui a tout juste 24 ans et un public de plus en plus important au Maroc et dans le monde arabe. Celle qui a fait ses armes dans le télé-crochet "Najm El Khaleej" s'est fait connaitre auprès du grand public grâce à son clip "Demdouma", sorti en 2014 et qui comptabilise jusque là plus de 20 millions de vues sur Youtube. En 2015, la Marocaine qui a signé chez le prestigieux label Platinium Records a partagé la scène orientale du festival Mawazine avec le chanteur Kadem Al-Saher.

huffpostmaghreb.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois